Salut tout le monde, je m'appelle Stew et je viens tout juste de rejoindre le forum. Je suis en 2è année de BTS Electrotechnique et j'avoue que les cours c'est bien mais des fois y'a des trucs compliqué qu'on voit trop vite en classe, genre les schémas de câblage en triphasé avec les protections différentielles... je comprends le principe mais dès que sa devient un peu plus costaud j'ai l'impression de ramer.
Donc ouais, j'espère trouver ici des gens qui peuvent expliquer autrement que dans les polycopiés. Parce que les polycopiés c'est bien en théorie mais à un moment t'as besoin d'un truc plus concret, quelqu'un qui t'explique "attention dans la pratique ça marche pas vraiment comme le prof t'a dit" tu vois. Ce qui m'attire vraiment dans le domaine c'est tout ce qui tourne autour des automatismes et de la gestion de l'énergie, le fait de pouvoir programmer des équipements pour qu'ils se pilotent presque tout seuls c'est grave intéressant. On a eu un TP la semaine dernière sur un automate programmable et j'ai trouvé ça franchement top, même si j'ai galéré deux heures sur un problème de temporisation bête comme chou.
Bref je suis là pour apprendre, échanger, et aussi peut-être aider d'autres si je peux (bon pour l'instant je suis pas sûr d'en savoir assez lol). En tout cas j'ai l'air d'être tombé sur la bonne communauté donc hâte de vous lire.
Présentation Stew
- christophe
- MyEleec de Platine LV2

- Discipline : Electrotechnique
- Académie : Créteil
- Qui êtes vous ? : Enseignant
Re: Présentation Stew
Bonjour et sois le bienvenu sur MyEleec 
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

- EFMCMA24
- MyEleec d'Or 22c LV5

- Discipline : Electrotechnique
- Académie : Bordeaux
- Qui êtes vous ? : Enseignant
Re: Présentation Stew
Bonjour Stew,
Sois le bienvenu sur le forum de myeleec.
Sois le bienvenu sur le forum de myeleec.

"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".