Schéma Elec Maison Neuve RE 2020

Considérant les enjeux de la transition énergétique et l’évolution des techniques et des technologies numériques, le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés met en œuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.
Référentiel BAC PRO MELEC
Eli552
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Qui êtes vous ? : Particulier

Schéma Elec Maison Neuve RE 2020

Message non lu par Eli552 »

Salut à tous,

Je suis en plein montage pour mon projet d'étude sur une construction de maison individuelle basse consommation (RE 2020) à Aix-les-Bains. En regardant certains exemples de réalisations, notamment sur https://www.qualitech-construction.com, je dois maintenant dimensionner le tableau électrique. L'installation inclut de la domotique pour les volets et le chauffage. Quel type de tableau (marque/modèle) me conseillez-vous pour intégrer facilement les modules connectés et être conforme aux normes actuelles ? Je cherche un exemple de schéma précis.
Modifié en dernier par Eli552 le déc. 5, '25, 22:30, modifié 1 fois.
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant

Re: Schéma Elec Maison Neuve RE 2020

Message non lu par christophe »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour t'aider, il faudrait que tu nous détailles le type de domotique (la marque) que tu souhaites installer.
Christophe
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Image
Répondre

Retourner vers « BAC PRO MELEC »