Bonjour,
Comme vous le savez, je ne suis pas enseignant donc mon point de vue n'est que très relatif mais honnêtement, je ne vois pas très bien l'utilité de ce système ..
En tant qu'ancien élève je partage totalement l'avis de frederic ! Toute façon si les élèves ne veulent rien faire, ce n'est pas grâce au cahier de texte en ligne ou tout autre artifice du même acabit que cela va changer quelque chose .. Ce n'est pas en assistant les élèves jusqu'au point de faire cela qu'on les aide car quand ils découvriront la vie professionnelle personne ne sera derrière eux et ils tomberont de haut ..
Alors oui, il peut, peut-être, y avoir un contrôle parental grâce à cela.. Après, combien de parents vérifient que leurs enfants notent bien leurs devoir et les font quand ils sont au lycée ? J'ai bien envie de dire 5% et encore, je suis généreux ...
Certaines écoles d'enseignement supérieur le font également pour consulter des documents (TD, TP et autre), notes du semestre, calendrier d'alternance (si c'est le cas), de partiels, jour d'absence/retard etc... depuis déjà quelques années. Pour notre part, on avait
Ypareo. Honnêtement, en 5 ans d'études supérieurs si j'y suis allé 2 fois c'est bien le maximum et c'était la moyenne, je n'étais pas un cas isolé
Mais d'après ce que j'ai compris c'était bien vu par la commission d'agrégation de la
CTI donc...
Cordialement,
Max