bienvenue a toi sur le forum d'entraide.
Si tu veux tu peux te presenter, au niveau de ce cours faudrait qu'un jour je me decide a le mettre en format word
J'ai tout lu mais je n'ai pas compris à quoi sert J, je pense qu'il correspond à la densité du courant mais je ne comprend pas ce que ça veut dire... Sinon pour les formules je les ai enregistrée dans ma calculatrice et je sais à quoi ça correspond (exemple: X:réactance; L:inductance; f:fréquence; Omega=2*pi*f=pulsation;...etc) Merci pour ce cours.
Dernière modification par piragno le sept. 25, '12, 17:43, modifié 1 fois.
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. Albert Camus.
christophe a écrit :bienvenue a toi sur le forum d'entraide.
Si tu veux tu peux te presenter, au niveau de ce cours faudrait qu'un jour je me decide a le mettre en format word
a + et merci
j'ai ca moi si tu veux, sauf que je commence par le transformateur de commande
"Il existe un nombre complexe i canoniquement choisi dont le carré vaut -1, bien que son opposé vérifie aussi cette propriété."
ça veut dire que i est égal à la racine carrée de -1²? Est-ce que je verrai les nombres complexes si je continue mes études? Et comment calcule-t-on l'impédance à vide du transformateur triphasé et les imperfections ramenées au secondaire si les j ne sont plus au programme? ça veut dire qu'on n'apprend pas à les calculer? Apparemment on ne voit pas non plus le couplage zig-zag qu'on utilise quand la charge est désequilibrée mais le titre de la partie est le fonctionnement équilibré, ça signifie que les formules de cette partie sont utilisées pour les couplages étoiles et triangle?
Merci pour vos précédentes réponses même si elles m'ont fait réfléchir à de nouvelles questions.
Dernière modification par piragno le sept. 26, '12, 08:03, modifié 2 fois.
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. Albert Camus.