Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour passer le CAP électricien l'année prochaine en candidat libre. Je suis inscrit chez Skill and you.
Même si je suis bricoleur, et que je suis travailleur, je sais que rien n'est plus important que de bosser avec un pro, de toucher, de faire en réel.....
Je suis en reconversion, mais j'ai un travail tous les jours. Mais, je peux dégager des jours de temps en temps, plus les samedis. Je sais que cette disponibilité n'est pas au top mais cela peux être durer dans le temps pendant plusieurs mois.
J'ai vraiment besoin d'une aide, je suis autonome, j'ai mes outils. Je cherche idéalement du côté de Bordeaux, Mérignac, Saint Médard. Si quelqu'un a des contacts je suis preneur. Merci
Recherche "maître"
- ryryte
- Nouveau membre LV1

- Qui êtes vous ? : Enseignant
Re: Recherche "maître"
Salut,
Bravo pour la reconversion, c’est jamais évident de se lancer là-dedans. Tu as totalement raison : les cours c’est bien, mais le vrai déclic se fait surtout sur le terrain. Le fait que tu sois déjà autonome et équipé, c’est clairement un gros plus.
Même avec une dispo limitée, sur la durée ça peut très bien coller pour un artisan qui a besoin d’un coup de main ponctuel, surtout le samedi. N’hésite pas à passer directement voir des petits électriciens du coin, expliquer ta démarche simplement, sans parler de “stage” officiel. Souvent, le bouche-à-oreille local autour de Bordeaux / Mérignac / Saint-Médard fonctionne mieux que les annonces.
Bon courage pour le CAP, et lâche rien, la motivation fait déjà une bonne partie du boulot.
Bravo pour la reconversion, c’est jamais évident de se lancer là-dedans. Tu as totalement raison : les cours c’est bien, mais le vrai déclic se fait surtout sur le terrain. Le fait que tu sois déjà autonome et équipé, c’est clairement un gros plus.
Même avec une dispo limitée, sur la durée ça peut très bien coller pour un artisan qui a besoin d’un coup de main ponctuel, surtout le samedi. N’hésite pas à passer directement voir des petits électriciens du coin, expliquer ta démarche simplement, sans parler de “stage” officiel. Souvent, le bouche-à-oreille local autour de Bordeaux / Mérignac / Saint-Médard fonctionne mieux que les annonces.
Bon courage pour le CAP, et lâche rien, la motivation fait déjà une bonne partie du boulot.