Bonjour tout le monde!
Je viens dans ce forum pour demander des renseignements.
Je travaille dans le spectacle vivant. J'ai mes habilitations électriques, mais je souhaite me perfectionner aussi bien professionnellement que personnellement.
Je cherche donc à passer un CAP électricien à distance. IL y a pétoire d'écoles et de formations, mais j'ai peur que les contenus pédagogiques ne soient pas au rdv.
Je suis intéressée par "Novela Formation", "educatel", "L atelier des chefs" ou encore "Skill and you", mais je ne trouve aucun avis sur internet.
Quelqu'un ici a passé une formation à distance avec l'une de ces écoles?
Des avis négatifs ou positifs?
Bonne journée
Meilleures écoles pour CAP electricien à distance
-
Octav
- Nouveau membre LV1

- Qui êtes vous ? : Particulier
Re: Meilleures écoles pour CAP electricien à distance
Salut,
Pour un CAP Électricien à distance, les avis varient selon les écoles. Novéla Formations et L’atelier des Chefs sont globalement bien notées pour le suivi et la qualité des cours, tandis qu’Educatel semble fiable mais certains trouvent le suivi des devoirs un peu lent. Skill and You reçoit des avis plus partagés, avec des retours mitigés sur le contenu pédagogique. Le mieux est de contacter directement les écoles pour poser tes questions et voir si le programme correspond à tes attentes.
Pour un CAP Électricien à distance, les avis varient selon les écoles. Novéla Formations et L’atelier des Chefs sont globalement bien notées pour le suivi et la qualité des cours, tandis qu’Educatel semble fiable mais certains trouvent le suivi des devoirs un peu lent. Skill and You reçoit des avis plus partagés, avec des retours mitigés sur le contenu pédagogique. Le mieux est de contacter directement les écoles pour poser tes questions et voir si le programme correspond à tes attentes.
-
theodx
- Nouveau membre LV1

- Académie : Versailles
- Qui êtes vous ? : Élève
Salut! Perso je suis sur atelier des chefs, rien à dire, c'est pas mal car bien focus académique pour avoir son CAP et les RDV "experts" sont cools, tu peux être en tête à tête pendant 1h avec un électricien. Par contre, pour apprendre "sur le terrain" c'est pas dingue. Vraiment très basique. Je te conseille les vidéos du Youtuber "les disjonctés" qui est cool pour ça
- CouZ
- MyEleec d'Or 22c LV4

- Discipline : Electrotechnique
- Académie : Besançon
- Qui êtes vous ? : Enseignant
Attention à la partie industriel qui n'est pas souvent assez développée par rapport aux demandes du référentiel