Habilec 7 déploiement

A l'occasion de la nouvelle règlementation NF C 18-510, 2J Process propose sa nouvelle solution multimédia complète pour les formations aux habilitations électriques : Habilec 7.
HABILEC équipe depuis de nombreuses années les plus grandes entreprises nationales, ainsi que de nombreuses PME/PMI, centres de formation et Education Nationale.
Règles du forum
Partenariat avec la société 2JProcess pour la création d'un forum Habilec6.
CouZ
MyEleec d'Or 22c LV1
MyEleec d'Or 22c LV1
Discipline : Electrotechnique
Académie : Besançon
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Habilec 7 déploiement

Message non lu par CouZ »

Bonjour 2J-Jeff,
C'est peut-être vous, que j'ai eu au téléphone l'année dernière, quand j'ai eu ce problème.
C'est peut-être une erreur de ma part de n'avoir pas lu, que cela ne fonctionne que sur des postes 64 bits. On a fait avec
Image Image
Image Image

pmx
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Discipline : Informatique
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Enseignant

Message non lu par pmx »

Bonjour 2J-Jeff,
Je réactive ce fil car je suis en train de déployer une servion Habilec7 Serveur. Pas de problèmes avec x64, mais je souhaite le faire sur un serveur avec plusieurs adresses IP, comment obliger H7 à en choisir une ?
Si ce n'est pas possible, comment se fait se choix ?
Mon serveur héberge peut-il héberger une base mysql (un serveur MariaDB pour un autre usage) ?

Je souhaite avoir une disponibilité permanente du service en local, avez-vous prévu une execution en tant que service?

Merci d'avance pour vos réponses.

2J-Jeff
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Qui êtes vous ? : Autre
A été remercié : 2 fois

Message non lu par 2J-Jeff »

Bonjour PMX.

Habilec 7 serveur tourne uniquement sur une base 64b.
nous avons reculé cette échéance au maximum, cependant nous ne pouvons plus nous passer de cette technologie actuellement.
Donc pas de soucis pour vous en effet ;)

voici les prérequis pour le serveur :
Système d’exploitation Windows 8 ou supérieur, 64 bits.
- 2 Go d’espace libre disque dur.
- RAM 8 Go au minimum
- Le poste, avec le programme lancé (panneau de contrôle), devra être accessible sur le réseau pour les utilisateurs d’Habilec7.
- Le port 48246 doit être disponible

Pas de soucis pour l'avoir sur un serveur à plusieurs IP ;)
Cependant il faudrait vérifier, si dans le panneau de contrôle d'habilec7, si l'IP sélectionné en automatique est celui du réseau utilisé par les élèves.
Image
si ce n'est pas le cas il faudra le changer dans les paramètres comme indiqué sur cette photo.

si la question porte sur l'utilisation d'Habilec sur l'ensemble des IP, cela ne sera pas possible. :triste1:
dans ce cas de figure, il est préférable de souscrire à l'abonnement de la version en ligne. son seul impératif est d'avoir une connexion internet ouverte sur https://education.habilec.fr

Dernier point, mais non des moindres, certains d'entre vous nous avais demandé une version automatique de notre version serveur permettant un redémarrage auto... C'est fait :frime:

Voici la procédure :
1 - Télécharger le pack
https://downloads.2jprocess.com/h7/Education/app.asarau

2 - Arrêter et quitter le serveur Habilec7

3 - Placer ce fichier (app.asar) dans le répertoire d’installation du serveur d’Habilec 7 dans le dossier « resources »
« C:\Program Files\2J Process\Habilec 7 - Education - Serveur\resources »

4 - Redémarré avec un argument — Autostart sur l’exécutable
pour passer l'argument :
- soit derrière le chemin de l'exe dans le raccourci
- soit pour que h7 redémarre avec le serveur ajouter une « tâches planifiées Windows » qui exécute l'exe h7 avec --autostart

2J-Jeff
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Qui êtes vous ? : Autre
A été remercié : 2 fois

Message non lu par 2J-Jeff »

Si vous ne voyez pas de réponses à vos questions .... n'hésitez pas à alerter Christophe.
Habilec est l'un de mes projets à 2J process... mais j'en ai d'autres qui me prennent du temps. Je ne viens donc ici que rarement.
Christophe pourra me relayer l'info et je viendrai comme aujourd'hui y répondre avec plaisir ;) .

Répondre

Retourner vers « Habilec 6 et 7 »