Bonjour,
Pour la rémunération je ne peux pas te répondre, çà à dû changé depuis le temps mais tu dois trouver çà sur internet pas trop difficilement.
Venant de bac pro elec, tu vas galérer en construction mécanique (perso c'est toujours cette matière ou j'ai lutté ! Faut dire que je n'aime pas et n'avais pas envie de travailler dans la mécanique industrielle, çà tombait bien

Ne pas oublier la thermodynamique, la mécanique des fluides (bernoulli , Torricelli etc..) , la résistance des matériaux (structures cristallines, module de young etc... très intéressants malgré tout ! ), maths (mais bon, avec un peu de taf çà se fait facilement, intégrales, théorème de Moivre et Euler, équations différentielles éventuellement matrices) et tout ce qui est maintenance à proprement parler (MTBF, échantillonage, gestions des stocks (flux, goulets etc...) probabilités, loi de pareto, loi de poisson, loi binomiale, loi de Laplace-Gauss et j'en passe).
Le pire de tout reste le dessin industriel, les torseurs etc... J'ai craqué là-dessus mais bon, avec le temps on s'y fait.. Enfin on essaye
@+
Max