Salut tout le monde

Qui sommes nous ?
Eleana45
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Académie : Lyon
Qui êtes vous ? : Particulier

Salut tout le monde

Message non lu par Eleana45 »

contente de trouver un endroit comme celui-là parce que franchement sur les forums généralistes y'a pas grand chose sur le sujet. je me présente vite fait, je m'appelle Elena. Je bosse dans la maintenance industrielle depuis quelques années et récemment mon employeur m'a annoncé qu'on allait tous devoir passer ou renouveler nos habilitations électriques d'ici la fin de l'année. Pas le choix, c'est tombé comme sa lors d'une réunion y'a genre trois semaines et depuis je me retrouve a essayer de comprendre tout le système de niveaux parce que franchement c'est pas des plus limpide quand tu commences à creuser.
B0, B1, B2, BR, BC... au début t'as l'impression que c'est un alphabet secret. J'ai eu un premier recyclage il y a quelques années mais la réglementation a évolué et là je me retrouve à repartir un peu de zéro pour bien saisir les distinctions entre les différents niveaux, surtout côté basse tension. C'est surtout la frontière entre ce qu'on a le droit de faire selon son habilitation qui m'intéresse, parce que dans mon boulot on touche souvent à des équipements ou la limite entre intervention mécanique et électrique elle est pas toujours super claire.
J'ai commencé à lire pas mal de trucs mais c'est souvent des textes trop théoriques ou des PDF de formation qui donnent pas vraiment de retour d'expérience concret. Et perso les retours de terrain c'est souvent ce qui aide le plus à comprendre.
Bref je suis super curieuse de voir ce qui se discute ici, j'espère pouvoir aussi apporter des trucs de mon côté une fois que j'aurai un peu mieux cerné tout ça. Hâte de vous lire !
Répondre

Retourner vers « Présentation »