Aménagement salle de bain PMR pour un TP

Stevo
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Qui êtes vous ? : Autre

Aménagement salle de bain PMR pour un TP

Message non lu par Stevo »

Bonjour. Je me retrouve avec un TP/dossier à rendre pour un bac pro MELEC et le contexte c'est un aménagement salle de bain PMR... j'avoue que j'ai un peu galéré à trouver des infos concrètes sur les contraintes élec spécifiques à ce type de local.
Du coup je me suis replongé dans la NF C 15-100 mais franchement les volumes et les règles de pose dans une salle de bain "classique" je commence à maîtriser, par contre pour une salle de bain adaptée PMR (Personne a Mobilité Réduite) j'arrive pas à trouver clairement ce qui change au niveau de l'installation électrique. Genre la hauteur des prises, des interrupteurs, le type d'appareillage à prévoir... Dans notre cours on a eu les volumes 0, 1, 2 et 3 avec les règles sur les TBTS, les IP, tout sa... mais mon prof n'a pas du tout abordé les spécificités d'un aménagement salle de bain PMR. Pourtant dans le BTP et l'habitat adapté c'est quand même quelque chose qu'on croise souvent sur les chantiers non ? Ce que je comprends c'est que les hauteurs d'interrupteurs doivent être entre 90 et 130 cm du sol, les prises entre 40 et 90 cm... mais est-ce que ces contraintes d'accessibilité modifient aussi la gestion des volumes NF C 15-100 ? Y'a quelqu'un ici qui a déjà traité un dossier ou un TP sur ce sujet, ou qui bosse sur des chantiers renovation avec ce genre de contrainte ? Je prends tous les retours d'expérience, parce que là mon dossier part dans tous les sens...
Répondre

Retourner vers « Autres »