Inspiration deco coin canapé

Wakyi9

Inspiration deco coin canapé

Message non lu par Wakyi9 »

Bonjour,
à l’aménagement déco de notre coin canapé, le salon est visuellement séparé de la salle à manger par une structure blanche, ce qui ouvre pas mal de possibilités : étagères murales, papier peint texturé, cadres, ou autre idée plus originale.
À noter aussi que l’entretien des surfaces vitrées autour du salon joue beaucoup sur le rendu final. J’ai trouvé des infos sur le nettoyage assez utiles en parcourant le site, pour ceux que ça intéresse, plus d’informations ici sur le site de l’entreprise permet de mieux comprendre les prestations proposées, avec plus d’infos sur cette prestation dédiée aux intérieurs soignés.
Il y a même un détail du service canapé et des conseils pratiques qui peuvent aider à garder un coin salon propre et harmonieux.

Merci d’avance pour vos idées déco et vos conseils.
Modifié en dernier par Wakyi9 le déc. 14, '25, 17:49, modifié 1 fois.
EFMCMA24
MyEleec d'Or 22c LV5
MyEleec d'Or 22c LV5
Discipline : Electrotechnique
Académie : Bordeaux
Qui êtes vous ? : Enseignant

Re: Inspiration deco coin canapé

Message non lu par EFMCMA24 »

Bonjour, pour des idées de déco, tu peux par exemple utiliser Kazaplan (outil gratuit du site Leroy Merlin) qui te permettra de créer rapidement et facilement des plans 2D/3D de ta pièce ou de ta maison et surtout de visualiser le résultat après avoir personnalisé ta décoration.

Capture d'écran 2025-12-10 084809.png
ImageImageImageImageImage

"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".
Galadine
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Discipline : Psychologie
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Professionnel

Message non lu par Galadine »

Je vais essayé ceci pour la nouvelle année. Je voulais remodéler ma chambre là j'ai trouvé de quoi faire pour le canapé.
Je trouve dans ton message l’idée de passer par un outil de projection comme Kazaplan pertinente, surtout quand il y a une séparation visuelle entre deux espaces.
Ça permet d’éviter de surcharger le coin canapé et de garder une bonne cohérence avec la salle à manger.
Je me permets juste un petit parallèle qui peut paraître hors-sujet au premier abord, mais qui m’a parlé en lisant la discussion : quand on aménage un espace (salon, coin canapé, bureau…), on est un peu dans la même logique que lorsqu’on se lance dans un projet pro.
Anelle
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Qui êtes vous ? : Professionnel

Message non lu par Anelle »

Bonjour,
Je trouve ton approche très cohérente, surtout avec l’idée de garder un espace aéré. Un mur texturé ou quelques cadres peuvent suffire à donner du caractère sans trop charger.
Ne pas négliger l’entretien non plus, ça change vraiment la perception de la pièce. Faire appel au service de nettoyage de temps en temps peut aider à maintenir un espace agréable. Voilà...
Répondre

Retourner vers « Décoration »