Petites galères élec dans une maison neuve

Venez poser toutes vos questions sur les différentes habilitations électriques (B0, B1, B1V, BC, BR, B2, B2V ...) ainsi que vos questions sur la prévention des risques électriques.
Olli
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Académie : Caen
Qui êtes vous ? : Particulier

Petites galères élec dans une maison neuve

Message non lu par Olli »

Hey je réfléchis à ma future maison et forcément la partie élec me stresse un peu… Genre, je me demande comment placer les prises et interrupteurs sans me retrouver bloqué plus tard si je veux rajouter des trucs (domotique, lampes, etc.). J’ai lu des trucs sur les circuits supplémentaires et les normes de sécurité, mais franchement je m’y perds un peu. En regardant différents modèles de maison, je me suis rendu compte que la configuration électrique varie vraiment d’un plan à l’autre, du coup ça m’a donné encore plus de questions. Est-ce que certains ici ont déjà galéré avec ça ou ont trouvé des astuces pour anticiper un peu tout sans que ça devienne un cauchemar avec le Consuel ou les branchements ? Bref, j’aimerais juste avoir des retours d’expérience, même des petites anecdotes, parce que moi je vois pas tout.
Répondre

Retourner vers « Les habilitations électriques »