Salut à tous,
Petite question un peu en marge de ce qu’on fait en cours ou en atelier : j’ai eu l’idée de bricoler un truc autour des veilleuses (genre les modèles en silicone qui changent de couleur, rechargeables, etc... un peu comme sur ce site. Pas forcément pour en faire un projet hyper technique, mais plutôt pour tester ce qu’on peut faire niveau pilotage ou intégration dans un montage domotique léger (genre déclenchement auto, variation, etc.).
Je me demande si c’est pas trop basique comme point de départ ou un bon moyen de tester des idées simples sans se perdre dans du matos trop lourd. Peut-être que certains ici ont déjà tenté des trucs dans ce style (même en CAP ou BAC PRO ?) ou ont des idées pour pousser un peu plus loin ?
En tout cas, curieux d’avoir vos avis, même si c’est juste pour me dire que c’est inutile
Veilleuses et petits montages domotiques
-
76sofiane
- Nouveau membre LV1

- Qui êtes vous ? : Autre
Veilleuses et petits montages domotiques
Modifié en dernier par 76sofiane le août 28, '25, 09:17, modifié 1 fois.
-
Leon00
- Nouveau membre LV2

- Qui êtes vous ? : Particulier
Re: Veilleuses et petits montages domotiques
salut , franchement, c’est un super point de départ ! Travailler sur des veilleuses simples, c’est parfait pour s’éclater avec la domotique sans se prendre la tête. Tu peux facilement tester des trucs sympas comme la détection de lumière, la variation ou même des déclenchements automatisés. Moi je dis, fonce et amuse-toi, c’est souvent comme ça qu’on apprend le mieux !