Bonjour à tous,
j'ai acheté un volet roulant électrique alimenté par un panneau photovoltaique.
Je n'avais pas vu mais la commande se fait par une télécommande qu'il fallait acheter en supplément.
Je me pose la question :
Est-ce qu'il n'existerait pas un moyen pour envoyer une fréquence de 433,92 MHz autrement ? afin de programmer l'ouverture et la fermeture du volet tous les soirs ?
Une sorte d'émetteur RF connecté en WiFi ?
J'ai trouvé ça :
https://www.liberotech.it/
Mais je ne sais pas si ça fonctionne.
C'est quoi le principe ? On envoie un 433,93 MHz, si le volet est ouvert, il se ferme et inversement ?
Merci beaucoup pour votre aide
Christophe
Commande de volet roulant 433,92 Mhz
- christophe
- MyEleec de Platine LV2
- Discipline : Electrotechnique
- Académie : Créteil
- Qui êtes vous ? : Enseignant
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- christophe
- MyEleec de Platine LV2
- Discipline : Electrotechnique
- Académie : Créteil
- Qui êtes vous ? : Enseignant
Au cas où,
j'ai trouvé ce produit avec une belle remise :
https://fr.aliexpress.com/item/4001179653521.html
on verra bien
j'ai trouvé ce produit avec une belle remise :
https://fr.aliexpress.com/item/4001179653521.html
Je l'ai acheté pour tenter !Ce RF BridgeR2 433 peut convertir la plupart des télécommandes RF 433.92MHz en WiFi sans fil. En ajoutant le pont sans fil RF à l'application iOS/Android eWeLink WiFi sans fil, vous pouvez ajouter jusqu'à 16 RM433 RF ou alarmes, également les ajouter ensemble (16 éléments maximum). Une télécommande à 4 boutons peut apprendre 4 appareils, ce qui signifie que 64 appareils supportant la fréquence 433 MHz peuvent être ajoutés sur l'application via le réseau WiFi/2/3/4G.
Il peut être utilisé pour la plupart des produits télécommandés RF 433.92MHz, tels que l'interrupteur contrôlé RF, la prise contrôlée RF, l'ampoule contrôlée RF, l'ouvre-porte contrôlé RF, etc. Vous pouvez définir au total 8 minuteries de calendrier/compte à rebours/boucle pour allumer/éteindre les produits contrôlés par RF.
Encore plus excitant, il fonctionnera avec le capteur magnétique de porte de 433.92MHz, le capteur IR du corps humain de 433.92MHz et d'autres capteurs de 433.92MHz pour réaliser une alarme de sécurité, et vous permettant de bricoler des scènes intelligentes. Notez que la poussée d'alarme ne vient que dans le compte du propriétaire, les utilisateurs partagés ne peuvent pas voir la poussée d'alarme.
Le RF BridgeR2 peut fonctionner avec le capteur de porte/fenêtre sans fil DW2-RF SONOFF qui permet aux utilisateurs de définir la scène intelligente pour le capteur et l'appareil à contrôler, puis lorsque vous ouvrez/fermez la porte, l'appareil se déclenchera ou s'éteindra.
Note 1:
La réception prend en charge le code fixe 433.92 fréquence, comme PT2260, PT2262, PT2264, EV1527, etc.
Le produit ne prend pas en charge l'apprentissage du code roulant et du code dynamique