New : Habilec 8
Règles du forum
Partenariat avec la société 2JProcess pour la création d'un forum Habilec7.
Partenariat avec la société 2JProcess pour la création d'un forum Habilec7.
- 2J-Jeff
- Nouveau membre LV2
- Qui êtes vous ? : Autre
New : Habilec 8
Bonjour la communauté MyEleec.
Habilec 8 est sorti depuis quelques mois et je m'aperçois que je ne vous ai pas prévenu.
Avant que les questions arrivent, voici ce qu'il y a de nouveaux :
80% du scénario a été revu (avec la participation d’un des membres de l’U21 rien que ça !!! )
- quelquefois pour des changements de tournure de phrase pour mieux coller à la 18-510...
- Souvent pour gagner encore en pédagogie... ou lorsque la 18-510 est "interprétable", de présenter l’idée des membres de l’U21 lors de leurs rédactions afin d'éviter l'interprétation.
- Pour coller à l'amendement A2. Avec des modifications sur pas mal de notions et surtout pour l'arrivée du cas des Batterie stationnaires (grosse nouveauté du A2).
Evidement, même si nous avons fait un gros travail sur le scénario, nous avons gardé le concept Habilec. Et vous retrouverez la logique pédagogique d'Habilec 7 ici également.
L'ensemble des médias ont été refait pour correspondre à nos standards actuels de qualité. Que cela soit les photos, les diagrammes, les 3D, les films.... Tout est neuf.
Comme à chaque poussée de version l'interface a été revu permettant d’avoir le contenu en full HD.
Un Animateur 3D fait son apparition. Il permet, en plus de donner un coup de jeune, de faciliter l'apprentissage.
un nouveau découpage des grains pédagogique pour le chaptire 13 "spécificité du titre", les appenants ne visionnent que les informations liées à leur activités.
Encore plus de questions.
Bref une toute nouvelle version, qui revoit tout... les cotés pédagogique, normatif et média.
La partie Online : ET
La gestion des classes et des élèves a également été revu de A-Z en reprenant tous les retours que nous avons des professeurs et ainsi de vous offrir une expérience plus simple et fluide :
La création d'un espace dédié à chaque établissement.
Un accès administrateur, des accès enseignants et des accès apprenants.
La création de parcours adaptés en fonction des titres d'habilitations choisis.
Une utilisation flexible par les apprenants en autoformation et par les enseignants en classe. (Via un vidéoprojecteur par exemple).
Traçabilité fine et suivi détaillé des quiz.
Disponible en ligne via un abonnement annuel, utilisable à distance ou en présentiel.
Une gestion simplifiée de la formation théorique libérant ainsi plus de temps pour la partie pratique.
La distribution d'autres cours de notre catalogue dans votre espace dédié.
Nous avons déjà beaucoup de retours positifs sur ces nombreuses évolutions… que cela soit sur Habilec comme sur ET (la nouvelle plateforme pour la formation de l’enseignement technologique).
Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter Marie-Laure SIDOINE-ANCELE (mlsidoine@2jprocess.com) qui s’occupe habituellement de vous.
Evidement je passerai ici de temps en temps pour répondre à vos questions.
A bientôt
Jeff
- christophe
- MyEleec de Platine LV2
- Discipline : Electrotechnique
- Académie : Créteil
- Qui êtes vous ? : Enseignant
Re: New : Habilec 8
Bonjour Jeff,
des gros changement, j'ai pu commencer à l'utiliser !
Je ferai un point lorsque je le maitriserai, promis !
A bientôt
A bientôt
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- 2J-Jeff
- Nouveau membre LV2
- Qui êtes vous ? : Autre
Re: New : Habilec 8
Bonjour Christophechristophe a écrit : ↑mai 13, '24, 22:10 Bonjour Jeff,
A bientôt
Oui gros changement ,
Bon test de cette nouvelle version .
A bientôt
Jeff