Salut à tous,
Je m’appelle Romain, je suis en formation dans l’électrotech et j’avance doucement sur un petit projet perso dans un local que je retape. Je dois faire pas mal de passages de câbles et de fixations de spots LED en hauteur, et franchement avec juste un escabeau, c’est vite galère.
J’ai commencé à regarder du côté des nacelles électriques compactes, pas les gros modèles de chantier mais plutôt les petites versions qu’on peut déplacer facilement dans des endroits étroits. Le truc, c’est que je suis un peu paumé entre les modèles à ciseaux, les verticales, et toutes les histoires de hauteur de travail, de stabilité, etc. J’aimerais éviter une galère comme la dernière fois où j’avais loué une nacelle manuelle : super lourde, lente, et pas top niveau sécurité. Là je cherche un truc plus fiable, électrique de préférence, pour bosser tranquille sur 4 à 5 mètres de hauteur.
Si certains ici ont déjà bossé avec ce genre de matos ou ont des recommandations sur ce qu’il faut regarder (ou éviter !), je suis preneur. C’est pas un gros chantier, mais j’aimerais faire ça proprement, et sans trop exploser le budget non plus.
Merci d’avance pour vos retours !
Avis sur les nacelles électriques compactes pour petits chantiers intérieurs
-
Leon00
- Nouveau membre LV2

- Qui êtes vous ? : Particulier
Re: Avis sur les nacelles électriques compactes pour petits chantiers intérieurs
Salut Romain, bon réflexe de penser à une nacelle compacte, ça change la vie sur ce genre de hauteur. Et avant de tirer tes câbles, n’oublie l'obligation de faire un diagnostic électrique avant les travaux
, ça t’évitera des galères et des mauvaises surprises plus tard. C’est une étape souvent zappée, mais franchement indispensable pour bosser en sécurité.
, ça t’évitera des galères et des mauvaises surprises plus tard. C’est une étape souvent zappée, mais franchement indispensable pour bosser en sécurité.