Epreuve orale d'anglais- CAP electricien

Ce CAP aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d'électricien depuis le point de production de l'énergie jusqu'aux utilisations. Les fondamentaux du métier d’électricien sont transversaux à tous les secteurs d'activités
Référentiel
Creon81
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Académie : Toulouse
Qui êtes vous ? : Autre

Epreuve orale d'anglais- CAP electricien

Message non lu par Creon81 »

Bonjour,

Je suis candidat libre pour le CAP électricien et je suis inscrit à l'épreuve orale d'anglais mais j'ai un peu de mal à voir comment va se passer l'épreuve... Est-ce que quelqu'un a des informations sur ce sujet?

Bonne journée
Creon81
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Académie : Toulouse
Qui êtes vous ? : Autre

Re: Epreuve orale d'anglais- CAP electricien

Message non lu par Creon81 »

Bonjour,

Je viens de passer l'épreuve alors je partage mon expérience.
L'épreuve dure 12 minutes :
- 3 minutes où l'on parle sur un sujet qu'on a choisi à l'avance
- 3 minutes d'échanges avec le professeur sur le sujet ou sur autre chose
- 6 minutes pour l'étude d'un texte en anglais et on explique en français ce que l'on a compris du texte (moi c'était sur la mise en place des sachets plastiques réutilisable à New York).

Et seuls les points au dessus de 10 comptent (alors n'hésitez pas). :super:

Bonne journée.
flashbax_50
Nouveau membre LV6
Nouveau membre LV6
Académie : Strasbourg
Qui êtes vous ? : Professionnel

Re: Epreuve orale d'anglais- CAP electricien

Message non lu par flashbax_50 »

Merci pour ce compte-rendu de l'épreuve qui n'est pas du tout décrite au référentiel mais dans cet arrêté : Arrêté du 30 août 2019 fixant les unités générales du certificat d'aptitude professionnelle et définissant les modalités d'évaluation des épreuves d'enseignement général

Elle demande un niveau A2, élémentaire, donc c'est une bonne occasion de prendre des points. On peut d'ailleurs choisir sa langue favorite, à condition de trouver un examinateur dans l'académie !

Le CAP électricien fait plutôt figure d'exception avec cette épreuve facultative. De nombreuses autres spécialités ont une épreuve obligatoire.
Répondre

Retourner vers « CAP Electricien »