Carnet de câblage MyEleec 2020
- christophe
- MyEleec de Platine LV2
- Discipline : Electrotechnique
- Académie : Créteil
- Qui êtes vous ? : Enseignant
Re: Carnet de câblage MyEleec 2020
La version 1.9 est en cours de téléversement
Il y avait un problème dans le menu.
Il y avait un problème dans le menu.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- pascathe
- Nouveau membre LV2
- Discipline : electrotechnique
- Académie : Rouen
Vraiment un excellent travail !
Félicitations
Félicitations
- christophe
- MyEleec de Platine LV2
-
- MyEleec de cuivre LV5
- Discipline : electrotechnique
- Académie : Lille
Super travail, enfin comme d'ab.
merci
merci
- EFMCMA24
- MyEleec d'Or 22c LV5
- Académie : Bordeaux
Hello Christophe,
un petit aperçu d'un de tes schémas du carnet de câblage myeleec que j'ai sorti en impression A0 ce matin.
Le rendu est plutôt bon . J'aimerais bien voir ce que ça donne aussi sur displate... tu sais si quelqu'un a passé une commande?
un petit aperçu d'un de tes schémas du carnet de câblage myeleec que j'ai sorti en impression A0 ce matin.
Le rendu est plutôt bon . J'aimerais bien voir ce que ça donne aussi sur displate... tu sais si quelqu'un a passé une commande?
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".
- Riton-2B
- MyEleec d'Or 22c LV5
- Discipline : BAC PRO MELEC et MSPC
- Académie : Corse
Salut,
Franchement, ça a de la gueule !
A+
Franchement, ça a de la gueule !
A+
La difficulté commence là où le savoir s'arrête
- christophe
- MyEleec de Platine LV2
C'est classe Merci !!!
- EFMCMA24
- MyEleec d'Or 22c LV5
Pour le coup c'est surtout toi qu'il faut remercier !!! C'est le fruit de ton superbe travail. Serais-tu intéressé pour que je t'en imprime quelques uns et que je te les envoie prochainement? Ce serait certes une très modeste récompense mais bien méritée en tout cas. A confirmer en MP
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".
- EFMCMA24
- MyEleec d'Or 22c LV5
Coucou Christophe,
une petite coquille sur le carnet myeleec:
- sur le schéma de la sonnette le retour bp est en orange et sur le descriptif des conducteurs électriques tu parles de violet. et aussi une petite question
- pour la prise commandée tu parles de nbre de points lumineux dans la rubrique ce que dit la norme est-ce voulu? (même si tout bien considéré la prise commandée "est effectivement apparentée à un circuit d'éclairage" en termes de protection et de section des conducteurs) ;
une petite coquille sur le carnet myeleec:
- sur le schéma de la sonnette le retour bp est en orange et sur le descriptif des conducteurs électriques tu parles de violet. et aussi une petite question
- pour la prise commandée tu parles de nbre de points lumineux dans la rubrique ce que dit la norme est-ce voulu? (même si tout bien considéré la prise commandée "est effectivement apparentée à un circuit d'éclairage" en termes de protection et de section des conducteurs) ;
- vinz125bv
- MyEleec d'Or 8c LV2
- Discipline : ELECTROTECHNIQUE
- Académie : Strasbourg
Salut,
2 prises maxi par point de commande (à condition qu'elles soient dans la même salle). Au delà, c'est télérupteur.
https://www.legrand.fr/questions-freque ... -commandee
Vinz
2 prises maxi par point de commande (à condition qu'elles soient dans la même salle). Au delà, c'est télérupteur.
https://www.legrand.fr/questions-freque ... -commandee
Vinz
- EFMCMA24
- MyEleec d'Or 22c LV5
Salut Vinz,
tu as entièrement raison... c'est effectivement une précision supplémentaire qu'il fallait également apporter et que je n'avais pas indiquée. Pardon pour cette omission ... De mon côté, je voulais simplement ajouter que les prises commandées étaient (si je ne dis pas de bêtise) "apparentées" à des points lumineux et qu'il fallait donc les traiter de la même manière (donc 8 points d'utilisation max sur un seul et même circuit). Pour moi, cela peut être perturbant de parler de point lumineux alors que tu as le schéma d'une "prise" commandée. J'aurais donc ajouter si possible dans le texte une mention particulière qui apporte ces fameux éclaircissements complémentaires.
@+
EFMCMA24
tu as entièrement raison... c'est effectivement une précision supplémentaire qu'il fallait également apporter et que je n'avais pas indiquée. Pardon pour cette omission ... De mon côté, je voulais simplement ajouter que les prises commandées étaient (si je ne dis pas de bêtise) "apparentées" à des points lumineux et qu'il fallait donc les traiter de la même manière (donc 8 points d'utilisation max sur un seul et même circuit). Pour moi, cela peut être perturbant de parler de point lumineux alors que tu as le schéma d'une "prise" commandée. J'aurais donc ajouter si possible dans le texte une mention particulière qui apporte ces fameux éclaircissements complémentaires.
@+
EFMCMA24
- christophe
- MyEleec de Platine LV2
je viens de demander à Delagrave s'ils veulent le publier !
J'attends la réponse.
J'attends la réponse.
- Riton-2B
- MyEleec d'Or 22c LV5
- Discipline : BAC PRO MELEC et MSPC
- Académie : Corse
Salut,
Si cela se fait comme pour le dernier partenariat, ce serait encore une belle reconnaissance de ton travail et de celui du forum.
A+
Si cela se fait comme pour le dernier partenariat, ce serait encore une belle reconnaissance de ton travail et de celui du forum.
A+
La difficulté commence là où le savoir s'arrête