Une petite anecdote vécue hier soir dans Paris alors que je rentrais de soirée..
Je roule tranquillement et d'un seul coup, panique à bord, ce voyant s'allume:

Avec cela ,je ressens un "broutement" de la voiture au point mort et dès que j'accélère quelque soit la vitesse enclenchée

Je me gare directement, ouvre mon capot, vérifie mes niveaux tout est ok.. Les symptômes décrit ci-dessus sont typiques d'une voiture roulant avec 3 cylindres (quand il y en a normalement 4). Je prends la caisse à outils dans le coffre, je regarde mes bougies: fonctionnelles sauf une alors qu'elle semble être en bon état

Je regarde la tête d'allumeur de cette fameuse bougie, les plots de cette tête ne semblent pas être victime de corrosion et en bon état

Je réfléchis et me demande comment régler çà.. Et là, me vînt une idée un peu folle mais pourquoi pas.. Déconnecter une enceinte, couper un bout de câble et m'en servir pour faire le raccord du fil coupé avec un domino .. Je procède ainsi.. Miracle le moteur tourne comme un moulin à vent.. J'ai pu faire les 40 kms me séparant de mon domicile comme çà (bon je n'avais pas le son en stéréo mais bon, on ne peut pas tout avoir..)



Bon, j'ai quand même fait le nécessaire pour me procurer un faisceau ce matin car je me vois mal faire 300 kms comme çà quand même (je sais quoi faire cet après-midi..) ...
Conclusion: Toujours avoir une caisse à outils avec dominos et clef à bougies dans sa voiture et, si possible, des enceintes pour écouter la musique ou éviter d'appeler un dépanneur...



Maintenance un jour, maintenance toujours .. Et comme d'habitude, on gère l'urgence avec sa b.. et con couteau ...


@+
Max