Page 1 sur 1

co animation

Posté : mai 14, '19, 21:43
par tourdes94
Bonsoir
J'aurais besoin d'aide ou un exemple de document pour la co-animation science et enseignement pro en seconde. Peut être français et enseignement pro. Qui peut me donner des conseils ou travailler sur le sujet?
Merci

Re: co animation

Posté : mai 15, '19, 21:49
par Riton-2B
Bonsoir,
Qui n'en n'a pas besoin !
A+

Re: co animation

Posté : mai 18, '19, 15:23
par COCOlivier
Perso pour la co-animation avec le français, j'ai proposé un truc assez simple qui permettra d'évaluer plusieurs compétences :)

J'ai proposé que les élèves fassent une sorte d'exposé puis de soutenance sur un grand nom du domaine (M. Ampère, M. Tesla, M. Volta, etc...)...

Bien sur, on leur fournira une sorte de guidance, mais derriere ils devront faire des recherches, un exposé sur word, une présentation sur powerpoint, etc...

Re: co animation

Posté : mai 19, '19, 10:59
par Maxwell
Nous au lycée on à une réunion la semaine prochaine pour la répartition de service et l'élaboration des équipes pédagogiques, donc j’attends de voir mais je pense que je suis bon pour la co-intervention avec les Maths une semaine et le français la semaine suivante (2 h de math et 2 h de français tous les 15 jours : choix de la direction ).

Re: co animation

Posté : mai 19, '19, 16:13
par sebigood
Bonjour à tous,

Vraiment pas mal l'idée de l'exposé avec le Français.

J'ai suivi une "formation" pour la mise en place de la co-intervention Maths/MELEC et voila ce qui en ressort.

Sur la forme:
Il apparait pertinent de prendre un format 2h /15 jours (car cela laisse 15 jours pour préparer entre 2 séances).
Co-intervention basée sur le S0 (je pense pas que c'est pour rien que l'on nous demandé de faire le S0 avec les profs de maths).

Il est d'ailleurs à noter que le S0 était défini dans le précédent référentiel qui a été annulé par le référentiel MELEC ::d ::d

Après sur la forme :

On part de la fibre optique en MELEC et on fait le cours sur la lumière.
On fait la loi d'ohm et on étudie les fonction linéaire.
On fait le moteur et les fonction affine.
Etc etc

Sinon il y a aussi le vadémecum de co-intervention et le BO des profs de maths.
Si vous le voulez je mets cela sur le ftp???

Re: co animation

Posté : mai 21, '19, 19:05
par Maxwell
sebigood a écrit :
mai 19, '19, 16:13
Bonjour à tous,

.....

Sinon il y a aussi le vadémecum de co-intervention et le BO des profs de maths.
Si vous le voulez je mets cela sur le ftp???
Oui cela m’intéresse fortement car , comme je l'avais signaler dans mon précédent message , je fais la co animation en math l'année prochaine.
Le proviseur est venu me le signifier ce matin.

Re: co animation

Posté : mai 21, '19, 23:23
par sebigood
Je viens de mettre des documents dans le dossier partage/Co_Intervention du FTP.

J'y ai mis:
BO maths 2nd
BO physique chimie 2nd
Vademecum Co-Intervention et Chef d'œuvre
Un premier travail que j'ai fait avec le prof de maths.

Globalement il faut partir du RAP du bac MELEC et préparer des séquences / Séances en y intégrant les maths.
Perso toute la partie mesure me parait aller de soit avec ce type d'attendu.
Apres pour la forme nous avons pris un format 2h / 15jours pour avoir du temps de prépa entre 2 séances.

Re: co animation

Posté : mai 23, '19, 19:01
par Maxwell
Merci pour le partage, je vais étudier tout cela la semaine prochaine.

Je sort de la réunion de répartition des services 2019 - 2020
Je fais la co animation en math et en français :
- 2h en math / Enseignement Pro SEMAINE A
- 2h en Français / Enseignement Pro. SEMAINE B
Finalement le choix de 2h par quinzaine est retenu dans chaque cas.