Page 1 sur 1

Les formations RNCP

Posté : oct. 11, '12, 21:25
par Max78
Salut,

Comme chacun sait c'est de plus en plus la mode de faire certifier un niveau professionnel en l'inscrivant au Répertoire National des Certifications Professionnelles ( http://www.rncp.cncp.gouv.fr/ ).

Ayant en plus de mon diplôme "éducation nationale" (dans un domaine technique, niveau I) obtenu une certification inscrite au répertoire cité supra (niveau II, l'équivalent en université serait une maîtrise en Sciences politiques et sociales mention droit) pensez-vous que je puisse postuler à un job correspondant à cette formation dans le droit avec ce seul "papier" ? Est-ce que ces formations sont réellement reconnues des professionnels ? Je ne sais pas trop... :triste1:
Si quelqu'un pouvait un peu me renseigner là-dessus et dans le bon sens de préférence çà m'éviterait de me cogner une année de fac pour avoir le master "éducation nationale" (et l'idée ne m'enchante guère à 30 balais... :( ) ;)

@+
Max

Re: Les formations RNCP

Posté : oct. 15, '12, 13:16
par piragno
Je n'ai trouvé que ça mais je ne sais pas si ça correspond à ta recherche...
http://www.cncp.gouv.fr/pages/site/cncp ... cueil35701
http://www.culture.gouv.fr/culture/info ... cs/all.pdf

Re: Les formations RNCP

Posté : oct. 16, '12, 01:04
par Max78
Salut,

J'avais déjà lu çà. Le problème est que je sais que c'est reconnu par l'état mais par les employeurs çà c'est autre chose..
D'après les infos que j'ai pu en tirer, certains recruteurs sont pour les diplômés des grandes écoles dans leurs secteur d'activité mais beaucoup sont assez pragmatiques et voient en ce genre de personnes quelqu'un qui connait plus ou moins le boulot et le monde du travail et donc qui est plus vite "rentable".
La différence se fait après dans la rémunération quoi .. A voir..

@+
Max

Re: Les formations RNCP

Posté : oct. 16, '12, 11:30
par sylvainp76
Désolé Max, je ne peux te renseigner sur ce sujet.

Re: Les formations RNCP

Posté : nov. 24, '12, 16:19
par piragno
Alors tu as trouvé? Est-ce que les certifications professionnelles sont reconnues par les employeurs?