Message non lu
par vinz125bv » mai 6, '17, 18:17
Hello,
Il est beaucoup moins épais (160 pages). Il n'y a quasiment que des expérimentations. Il n'est pas trop mal, mais il manque une bonne mise en situation. C'est une suite de mesures, pour mettre en évidence des phénomènes physiques. En gros, c'est ce qu'on faisait y a 10 ou 15 ans en essais et mesures.
Des paragraphes du style : mesure de courant, mesure de tension, le courant triphasé, la loi des noeuds, etc ... Le genre de truc que les inspecteurs ne veulent plus voir. Dans tous les cas, le mien m'aurait tué en inspection avec ça.
Pour être franc,je le trouve décevant. Les TP sont pas trop mal fait (sauf que les appareils représentés sont de vrais appareils, essentiellement des pinces F09), les documents sont jolis, mais ca manque de cohérence.
Je n'ai pas les CAP, donc difficile de dire si ca marche, mais par rapport aux autres productions de Bertrand Lacoste, qui sont critiquables, mais dont la forme est bien vue, celui là me semble revenir en arrière.
POUR LES BAC PRO : Inutilisable. Pas du tout dans l'optique du bac pro MELEC (qui ne contient plus d'essais et mesures)
Voilà ce que j'en pense. De toute façon, le CAP sera rénové très bientôt. Je me demande si ça vaut le coup de se lancer dans la mise en place et l'utilisation de ce livre si dans 2 ans, tout change.
Vinz